Blog - Covid 19
Depuis le 30 août le pass sanitaire est rendu obligatoire aux personnes, en contact avec le public, pour venir travailler dans les salles de spectacles, cinémas, discothèques, lieux de santé, centres commerciaux, restaurants, bref dans tous les lieux où l'accès du public est soumis au pass sanitaire.
Si le salarié ne dispose pas du pass sanitaire il pourra se mettre en congés ou RTT, ou son employeur pourra lui proposer un poste sans contact avec le public si toutefois cela est possible dans l'entreprise, à défaut il restera chez lui sans être payé et ne pourra en aucun cas être licencié.
A travers ce dispositif on aperçoit bien une obligation forcée à la vaccination.
Il s'agit bien là de la stratégie gouvernementale de rendre sournoisement obligatoire un vaccin qui aujourd'hui légalement ne l'est pas.
On aura bien compris que le gouvernement a décidé d'imposer la vaccination à tous, mais il n'est visiblement pas près à l'assumer pleinement, préférant agir par couche de population, vraisemblablement par crainte d'une vive réaction de masse si la mesure était applicable à tous.
En soumettant certaines professions au pass sanitaire et d'autres pas on admire une nouvelle fois toute l'incohérence de la mesure puisque de nombreux employés d'entreprises non soumises au pass sanitaire sont en contact permanent avec du public, par exemple les boulangers, buralistes, caissières de grande surfaces, etc, et sont certainement plus exposés que le personnel de cinéma ou de salle de sport.
C'est ainsi que par campagnes publicitaires, mensongères, puisque le vaccin ne protège ni de la contamination ni d'être contagieux, la pression a commencé sur les résidents des ehpad et de leurs familles, cette pression s'est poursuivie sur les candidats aux voyages, et comme la majorité de la population n'adhérait pas à la vaccination l'accès à la vie sociale réglementée par le pass sanitaire a complété le stratagème. Cette pression s'est encore accentuée avec l'interdiction aux soins, à l'enseignement et maintenant au travail pour certaines catégories de salariés. La prochaine étape à venir étant cette fois-ci l'obligation pour les salariés de certaines professions d'être vaccinés.
Il serait tout de même plus honnête de prendre clairement position et d'en débattre démocratiquement en soumettant un projet de loi (la loi nomme précisément les vaccins obligatoires).
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !