En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Covid 19
    Imprimer la page...

Blog - Covid 19

Lâcheté parlementaire  -  par   Herve

Le 16 janvier 2022, après les sénateurs, les députés ont adopté le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, transgressant ainsi plusieurs lois et restreignant un peu plus la vie sociale des non vaccinés.


Ce pass vaccinal n'a pourtant aucune justification sanitaire, tout le monde s'accorde pour le dire tant les scientifiques que les politiques et chacun reconnait qu'il n'a pour seul objectif que de soumettre les français à la vaccination, c'est une loi anti constitutionnelle et liberticide.


Il est stupéfiant qu'un loi aussi importante que celle-ci n'ait pas rencontré toute l'attention de l'ensemble des députés. Seuls 280 d'entre eux (sur 577) ont pris la peine de participer au vote, les autres ont préféré demeurer confortablement dans leurs circonscriptions.
Les députés sont élus par le peuple pour remplir une mission, celle de représenter les citoyens, de proposer, de débattre et de voter les lois qui encadrent la vie des français.
Etre élu député n'est pas une fonction honorifique, cela implique une engagement total de tous les jours dont l'aboutissement est le vote, ne pas voter c'est malhonnête, c'est un acte de lâcheté, c'est tromper ses électeurs, cela devrait être interdit.
Le vote est un devoir, il doit devenir obligatoire pour les parlementaires des deux chambres.


Dans quelques mois les élections législatives vont avoir lieu, il sera judicieux de se souvenir quels sont les députés qui assument leur fonction et ceux qui ne le font pas.


Résultat du scrutin du 16/01/2022 : https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4321

Publié le 19/02/2022 10:47   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !