Blog - Covid 19
Les tests nasopharyngés, PCR ou antigénique permettent, au moment du test, de savoir si la personne est infectée par la covid, uniquement au moment du test.
Ainsi, une personne testée négative peut très bien être infectée et contagieuse quelque minutes/heures après la réalisation du test.
Ces tests ne présentent alors aucun intérêt en matière de protection de son entourage, d'autant moins pour le test PCR eu égard au délai d'obtention des résultats.
Il est surprenant de constater l'engouement de certaines personnes à se faire tester, d'autant plus que ces tests ne sont pas exempts de faux négatifs, plus surprenant encore que ce test soit intégré au pass sanitaire.
Ces tests ont donc pour seul réel attrait, de confirmer l'infection d'une personne et de connaitre le niveau de contamination de la population.
On peut s'interroger s'il était légitime de permettre à la population de se faire tester sans ordonnance médicale.
Ces tests sont à la base de la stratégie gouvernementale de lutte contre la pandémie. Mathématiquement parlant on comprendra qu'en augmentant massivement le nombre de tests il est plus que probable qu'on obtienne un plus grand nombre de tests positifs.
Arbitrairement le gouvernement a fixé un seuil du taux d'incidence à partir duquel des mesures de couvre feu et/ou de confinement sont arrêtées.
La multiplication des tests ne fait qu'augmenter ce taux d'incidence et par voie de conséquence restreindre la liberté des français.
Par communiqué du 8 avril 2021 l'académie nationale de médecine a alerté que les prélèvements nasopharyngés ne sont pas sans risques et peuvent entrainer de graves complications https://www.academie-medecine.fr
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !